Développer la croissance de votre marque bio grâce au e-commerce et au marketing digital
Format
Financement
Durée
Programme
Cette formation vous permettra d’apporter les connaissances sur les exigences règlementaires actuelles et à venir pour la fabrication de produits alimentaires biologiques et en particulier pour les étapes de formulation, de transformation et d’approvisionnement bio.
Objectif de la formation
- Créer son business plan e-commerce
- Définir son plan d’action pour le lancement de son activité e-commerce
- Connaître quatre des principaux canaux d’acquisition
Formation créée le 1/08/2021. Dernière mise à jour le 15/03/2024.
Pré-requis
- Avoir un site e-commerce ou un projet de site e-commerce pour sa marque bio
Délais d’accès : 15 jours
Prix de la formation
À partir de 470 € HT
Taux de satisfaction globale
Nouvelle formation
Profil des bénéficiaires
- Créateur d’entreprise bio
- Manager, dirigeant d’entreprise bio
- Marques et Transformateurs (marketing, commerciaux …)
Contenu de la formation
Qu’attendre du e-commerce quand on est une marque bio
- Les chiffres clés du e-commerce en France
- Les marques “best-in-class” en e-commerce
- L’écosystème du e-commerce bio du candidat
Le business model e-commerce pour une marque
- Présentation du modèle Excel
- La force du modèle DNVB (digital native vertical brand)
- Cas pratiques: les briques de lait et les plumes d’oie
- Comment mesurer la puissance actuelle de votre marque
Les “key drivers” du business model e-commerce et comment les optimiser
- La notoriété, la taille de marché, les drivers directs de chiffre d’affaires
- La marge
- La valeur par kilo, la fragilité, la température dirigée
- Le potentiel de ré-achat
Les leviers d’acquisition
- Tour d’horizon des leviers
- Techniques et budgets moyens par levier
- Mise en place des leviers pas à pas
Votre plan d’action
- Identification de vos USP (proposition de valeur)
- Optimisation des key drivers propres. Lesquels ? Comment?
- Construction de la stratégie d’acquisition de trafic qui correspond à votre entreprise
Co-fondateur de la SCOP Aventure bio, metteur en marché de marques bio à travers plusieurs canaux : magasins et e-commerçants, sites e-commerce de marque, marketplaces.
Modalités et ressources
Suivi de l'exécution et évaluation des résultats
- Feuilles de présence
- Questions orales ou écrites (QCM)
- Mises en situation
- Formulaires d’évaluation de la formation
- Certificat de réalisation de l’action de formation
Ressources techniques et pédagogiques
En présentiel : accueil des stagiaires dans une salle dédiée à la formation.
En distanciel : formation en visio.
- Documents supports de formation projetés.
- Exposés théoriques
- Etude de cas concrets
- Quiz en salle
- Mise à disposition en ligne de documents supports à la suite de la formation.
Accessibilité
Nos formations sont accessibles aux personnes en situation de handicap. Pour plus d’informations, contactez le référent handicap par mail à : handicap@ecolesupbio.fr ou par téléphone, du lundi au vendredi, de 9h à 12h et de 13h à 17h au +33 04 28 48 00 92.